Adhésions 2022

Les Adhésions 2022 sont ouvertes

Chers professionnels,

Les adhésions 2022 sont maintenant ouvertes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire votre demande d’adhésion :

Afin de faciliter la gestion des adhésions, nous avons mis à jour le système d’inscription sur le site afin de créer par la même occasion un espace adhérent privé lequel nous permettra de vous partager des contenus réservés uniquement aux adhérents et favoriser les échanges et la communication via le site internet.

Voici donc la marche à suivre pour les adhésions 2022

    1. Cliquez sur le lien “Adhésion 2022”
    2. Vous serez redirigés vers la page d’inscription du site de l’UPSE
    3. Complétez et validez le formulaire d’inscription
    4. Vous recevrez un e-mail, vous permettant de valider la création de votre compte
    5. Une fois votre inscription validée, depuis votre espace membre “Mon Compte” payez votre adhésion via le formulaire “Helloasso”
    6. Vous recevrez un e-mail de confirmation de paiement de votre adhésion via “Helloasso” de même que votre facture.

Note à l’attention des professionnels déjà adhérents de l’UPSE

Le coût de l’adhésion 2022 a augmenté et passe à 120€ par an. Conscient de la situation financière des entreprises et pour faciliter les paiements nous proposons une option avec paiement en 3 fois soit 40€ à l’adhésion puis 40€ au 1er mars puis 40€ au 1er mai.

Pourquoi l’adhésion a augmentée ?

L’UPSE a su au fil des mois rassembler un grand nombre de professionnels de notre filière (près de 980 adhérents à ce jour) pour devenir depuis quelques mois l’association représentative de notre secteur auprès du gouvernement, des associations, fédérations et syndicats historiques et de prendre directement part aux échanges et discussions. Pour preuve les rendez-vous avec le gouvernement début décembre dernier aux côtés des syndicats et associations historiques de notre filière.

Depuis sa création, la forte mobilisation de l’UPSE a permis d’obtenir avec succès :

  • L’intégration de nombreux codes APE pour l’éligibilité aux aides
  • La rectification des seuils et plafonds pour l’éligibilité aux aides
  • La modulation de certaines aides en fonction de l’entreprise
  • L’élaboration d’un protocole sanitaire pour le secteur du mariage
  • La reconnaissance par ses pairs
  • L’organisation de rassemblements forts pour la défense du secteur

Nous ne souhaitons pas nous arrêter là !!

Et la situation actuelle nous montre encore une fois le manque de reconnaissance de nos métiers, de notre activité et de nos régimes d’entreprises. Il est urgent de continuer de développer et structurer notre filière.

Au-delà de la négociation des aides pour certains régimes d’entreprises exclus il y a encore tant à faire :

  • Travailler sur une convention collective
  • Continuer le travail sur des codes APE pour mieux redéfinir nos métiers
  • Développer une antenne juridique
  • Développer les antennes au niveau régional et départemental
  • Développer les partenariats et les avantages pour nos adhérents
  • Développer le site internet de l’UPSE avec un espace réservé uniquement pour les adhérents pour communiquer et échanger plus facilement
  • Aide à la transition numérique, des formations
  • Consolider notre représentativité auprès du gouvernement, des administrations et auprès des syndicats et associations historiques

A donc été décidé, en concertation avec les membres du bureau, le conseil d’administration et les associations partenaires d’avoir 1 salarié dédié au fonctionnement et au développement de l’UPSE.

Clément Tournier, notre nouveau président a été choisi pour ce rôle qu’il souhaite mener avec détermination et succès. Son statut de président va donc évoluer pour avoir aussi celui de dirigeant rémunéré avec un temps de travail à 40% dans un premier temps dès janvier.

Afin de pallier aux coûts que cela va engendrer, le montant de la cotisation va devoir augmenter car il est évident qu’une adhésion à 35€ ne permet pas d’avoir le budget nécessaire pour mettre en place cette nouvelle structure, ni mener les différents combats à venir

L’adhésion va donc passer à 120€ par an. Conscient de la situation financière de nos entreprises, il sera aussi possible de payer en 3 fois, soit 40€ en janvier, 40€ en mars et 40€ en mai.

Pour toute demande d’information ou question concernant les adhésions merci de nous contacter par e-mail à : contact(at)upse.fr.

Meilleures salutations,

Clément Tournier
Président de l’UPSE