Adhésions 2022

Les Adhésions 2022 sont ouvertes

1. Je règle ma cotisation via le formulaire Helloasso :

Utilisez le formulaire de paiement de cotisation fourni par Helloasso ci-dessous.
Une fois votre cotisation payée, passez à l’étape 2 en en complétant le formulaire d’adhésion 

  • 120€ (en 1 ou 3 fois) pour toute adhésion entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022
  • 90€ (en 1 ou 3 fois) pour toute adhésion entre le 1er avril et le 31 décembre 2022
  • 60€ (en 1 ou 2 fois) pour toute adhésion entre le 1er juillet et le 31 décembre 2022
  • 30€ pour toute adhésion entre le 1er octobre et le 31 décembre 2022

Formulaire de paiement de cotisation Helloasso

2. Je complète le formulaire d'adhésion ci-dessous :

Le formulaire ci-dessous vous permettra à la fois de créer un compte sur le site UPSE et avoir aussi accès à différents documents et destinés aux adhérents.

Formulaire d'inscription - Adhésion UPSE 2022

E-mail(Nécessaire)
Mot de passe(Nécessaire)
Indicateur de degré de sûreté
Prénom et nom(Nécessaire)
Ex : fleuriste, photographe, traiteur, bijoutier, wedding planner, salle de réception, ... Merci d'utiliser le terme le plus généraliste possible
Adresse(Nécessaire)
Acceptation des conditions de réglement de la cotisation 2022(Nécessaire)

Note à l'attention des professionnels déjà adhérents de l'UPSE

 Le coût de l’adhésion 2022 a augmenté et passe à 120€ par an. Conscient de la situation financière des entreprises et pour faciliter les paiements nous proposons une option avec paiement en 3 fois soit 40€ à l’adhésion puis 40€ au 1er mars puis 40€ au 1er mai.

Le coût de la cotisation sera dégressif

  • 120€ pour toute adhésion entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022
  • 90€ pour toute adhésion entre le 1er avril et le 31 décembre 2022
  • 60€ pour toute adhésion entre le 1er juillet et le 31 décembre 2022
  • 30€ pour toute adhésion entre le 1er octobre et le 31 décembre 2022
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Pourquoi l’adhésion a augmentée ?

L’UPSE a su au fil des mois rassembler un grand nombre de professionnels de notre filière (près de 980 adhérents à ce jour) pour devenir depuis quelques mois l’association représentative de notre secteur auprès du gouvernement, des associations, fédérations et syndicats historiques et de prendre directement part aux échanges et discussions. Pour preuve les rendez-vous avec le gouvernement début décembre dernier aux côtés des syndicats et associations historiques de notre filière.

Depuis sa création, la forte mobilisation de l’UPSE a permis d’obtenir avec succès :

  • L’intégration de nombreux codes APE pour l’éligibilité aux aides
  • La rectification des seuils et plafonds pour l’éligibilité aux aides
  • La modulation de certaines aides en fonction de l’entreprise
  • L’élaboration d’un protocole sanitaire pour le secteur du mariage
  • La reconnaissance par ses pairs
  • L’organisation de rassemblements forts pour la défense du secteur

 

Nous ne souhaitons pas nous arrêter là !!

Et la situation actuelle nous montre encore une fois le manque de reconnaissance de nos métiers, de notre activité et de nos régimes d’entreprises. Il est urgent de continuer de développer et structurer notre filière.

Au-delà de la négociation des aides pour certains régimes d’entreprises exclus il y a encore tant à faire :

  • Travailler sur une convention collective
  • Continuer le travail sur des codes APE pour mieux redéfinir nos métiers
  • Développer une antenne juridique
  • Développer les antennes au niveau régional et départemental
  • Développer les partenariats et les avantages pour nos adhérents
  • Développer le site internet de l’UPSE avec un espace réservé uniquement pour les adhérents pour communiquer et échanger plus facilement
  • Aide à la transition numérique, des formations
  • Consolider notre représentativité auprès du gouvernement, des administrations et auprès des syndicats et associations historiques

A donc été décidé, en concertation avec les membres du bureau, le conseil d’administration et les associations partenaires d’avoir 1 salarié dédié au fonctionnement et au développement de l’UPSE.

Clément Tournier, notre nouveau président a été choisi pour ce rôle qu’il souhaite mener avec détermination et succès. Son statut de président va donc évoluer pour avoir aussi celui de dirigeant rémunéré avec un temps de travail à 40% dans un premier temps dès janvier.

Afin de pallier aux coûts que cela va engendrer, le montant de la cotisation va devoir augmenter car il est évident qu’une adhésion à 35€ ne permet pas d’avoir le budget nécessaire pour mettre en place cette nouvelle structure, ni mener les différents combats à venir

L’adhésion va donc passer à 120€ par an. Conscient de la situation financière de nos entreprises, il sera aussi possible de payer en 3 fois, soit 40€ en janvier, 40€ en mars et 40€ en mai.

Pour toute demande d’information ou question concernant les adhésions merci de nous contacter par e-mail à : contact(at)upse.fr.

Meilleures salutations,

Clément Tournier
Président de l’UPSE