L’UPSE est désormais un interlocuteur privilégié qu’il manquait pour représenter les acteurs de l’évènementiel privé, d’entreprises et des collectivités sur le territoire (mariages, séminaires … )
Nous remercions les élus qui ont pris le temps d’écouter nos problématiques et nos solutions et qui les ont relayées à M. Bruno le Maire ou aux groupes de travaux en cours sur les mesures à venir pour notre secteur.
M. Bernad Perrut, Député, M. Michel Raison, Sénateur et Président de la Cellule Tourisme, M. Michel Savin, Sénateur, M. Jean-Pierre Vial, Sénateur, M. Cyril Pellevat, Sénateur, M. Jean-Charles Colas Roy, Député, Mme Pascal Fontenel-Personne, Député et Co-Présidente du groupe d’études Tourisme, Mme Marie Mercier, Sénatrice, M. Daniel Laurent, Sénateur et Membre de la Commission des affaires éco, Mme Nathalie Sarles, Députée, M. Damien Abbad, Député, Mme Celia De Lavergne, Députée, Mme Laurence Chicois, Assistante Parlementaire, Mme Pascale Boyer, Député, Mme Valéria Faure-Muntian, Député, M. Aymeric BEAUMONT, Attaché Parlementaire, Mme Elodie Jacquier-Lafarge, Députée, Mme Françoise Férat, Sénatrice, M. Mickaël Nogal, Député et Vice-Président de la Commission des Affaires économiques, M. Vincent Descoeur, Député, Mme Cendra Motin, Députée, Mme Françoise Férat, Sénatrice, Mme Véronique Riotton, Députée.
Afin de soutenir les petits artisans du secteur de l’évènementiel privé, d’entreprises et des collectivités (mariages, séminaires): Auto-entrepreneurs, TPE et PME, l’UPSE a contacté l’ensemble des communautés de communes de Rhône-Alpes/ Bourgogne afin de les inciter à mettre en place l’aide territoriale d’urgence évènementielle abondée par les régions mais proposée sur la base du volontariat des communautés de communes.
Les prestataires de l’évènementiel privé, d’entreprises et des collectivités étant gravement mis en péril partout sur le territoire, il nous semble indispensable que cette aide soit proposée uniformément aux professionnels dans les mêmes conditions.
Aujourd’hui en France ce sont des milliers de TPE, PME, auto-entrepreneurs, EURL, SASU… qui œuvrent pour les évènements des particuliers, des entreprises, des collectivités et associatifs.
Ils sont Dj, photographes, organisateurs d’évènements, boutiques de robes de mariées, artisans créateurs, créatrices de robes de mariées, boutiques de costumes de mariés, artisans créateurs, créatrices de costumes de mariés, maquilleuses, coiffeurs, MUA, fleuristes, décorateurs, officiants de cérémonies laïques, wedding-planner, fabricants ou loueurs de matériels, accessoires et tenues de cérémonies, artistes comme chanteurs, magiciens mais aussi traiteurs, lieux de réception… tous œuvrent avec passion pour la réussite de beaux évènements avec des problématiques variées dû à la diversité de leurs métiers mais réunis par les mêmes enjeux d’une même clientèle.
Jusqu’alors non représentés, la crise du COVID-19 qui a lourdement frappé leurs entreprises a révélé leur besoin d’entraide, de soutien et de légitimité.
L’UPSE a donc décidé d’œuvrer pour porter d’une même voix les besoins, les spécificités et les problématiques de l’ensemble de ces prestataires.
© UPSE 2021 - Tous droits réservés 2022