Communiqué de Presse 04-01-22

Malgré la fin du quoi qu’il en coûte, le variant Omicron faisant encore des ravages en France, le gouvernement n’a pas eu d’autre choix que d’annoncer à nouveau des aides aux entreprises du secteur de l’événementiel.

Les salariés de ces secteurs vont encore une fois être protégés, bénéficiant du chômage partiel pris à 100 %.

Certaines mesures, déjà négociées par nos associations avec le gouvernement, vont donc continuer à aider les entreprises à tenir.

Bruno Le Maire annonce ce jour « qu’ils seront toujours là pour les entreprises et les salariés touchés par les conséquences de cette crise sanitaire ».

Communiqué de Presse 23-12-21

Une annonce de soutien spécifique pour les TPE/PME de l’évènementiel que nous saluons mais qui ne sera pas suffisante pour compenser les pertes et endiguer la potentielle vague de licenciements et de fermetures d’entreprises.

Communiqué de Presse 10-12-21

Contrairement aux discothèques en fermeture administrative, les salles de réception sont toujours ouvertes au public et aux évènements privés et professionnels et les évènements en règle générale peuvent se maintenir.

Communiqué de Presse 03-12-21

Si légalement, l’organisation de festivités n’est, à ce jour, pas proscrite, elle est en revanche depuis quelques jours fortement déconseillée.

Alors que le Pass sanitaire semblait avoir fait ses preuves cet été, pour le maintien des évènements et la survie de milliers d’entrepreneurs, le sentiment d’insécurité sanitaire fait des ravages entraînant avec lui, reports, annulation et absence de demandes.